Si vous n'arrivez pas à obtenir un rendez-vous dans un délai qui vous paraît suffisamment rapide, merci de lire les informations ci dessous.
Des plages de rendez-vous pour les urgences du jour même sont disponibles chaque matin soit en sélectionnant le motif "Consultation urgente" soit par téléphone (téléphoner entre 9h et 10h)
Prise de rendez-vous par internet : quel "motif" de consultation choisir
- Choisissez le motif "Consultation urgente" pour les problèmes d'infection (état grippal, fièvre depuis plusieurs jours, bronchite, mal de gorge intense, infections urinaires, etc...), douleurs aigües (douleur au dos au point de ne pas pouvoir se rendre au travail, entorse, douleur suite à une chute ou un coup, etc...) ou tout autre problème médical urgent qui demande un avis dans les 24 à 48h notamment en cas d'absentéisme au travail ou à l'école.
- Choisissez le motif "Consultation non urgente" pour tout autre problème. Exemples : suivi de maladie chronique, réévaluation et prescription du traitement médicamenteux, toux depuis plusieurs jours/semaines, douleur depuis plusieurs jours/semaines, plaque apparue sur la peau, certificat pour s'inscrire en club de sport, etc...
Horaires recommandés pour me téléphoner
Pour des questions concernant un résultat, renseignement divers, il est possible d'utiliser la fonction "Poser une question" de myConsultation
Pour téléphoner, merci dans la mesure du possible de toujours respecter ces horaires :
- prise de rendez-vous : entre 9h00 et 12h00 (le plus tôt possible en cas de besoin d'une consultation urgente)
- demande de résultats ou de renseignements divers : entre 14h00 et 18h00
Demandes de résultats d'examens ou de prises de sang
Pour obtenir une copie des résultats de vos examens ou prises de sang, vous pouvez vous rendre sur le Réseau de Santé Wallon via le site masante.belgique.be
Vous pouvez également vous inscrire sur la plate-forme HELENA afin d'obtenir une copie de vos résultats par voie sécurisée (https://helena.care)
Pour me demander un avis sur vos résultats, merci de téléphoner entre 14h et 18h00
Prise de rendez-vous
Pour rappel, en cas de difficulté pour prendre rendez-vous par internet, la prise de rendez-vous par téléphone reste possible
Il y a des plages de rendez-vous de jour en cas d'urgence médicale disponibles en téléphonant
Merci de ne pas faire de demandes de rendez-vous par SMS, mail ni Whatsapp, elles ne pourront pas être prises en compte
Visites à domicile
Les visites à domicile sont destinées aux patients ne pouvant absolument pas se déplacer pour des raisons médicales ou sociales : patients en maison de repos, patients âgés en perte d'autonomie, personnes à mobilité réduite, personnes gravement malades, ...
Les demandes pour une visite à domicile se font uniquement par téléphone.
Il se peut que des visites à domiciles non urgentes prévues doivent être déplacées en raison d'un trop grand nombre d'urgences médicales à ce moment là, merci de votre compréhension
Dîplome(s) et formation(s)
Aucune information pour le moment.
Spécialisation(s)
Langue(s) parlée(s)